Un opérateur téléphonique externe convient-il à votre entreprise ?

De nombreux avantages peuvent être obtenus en utilisant un opérateur téléphonique externe. Dans cet article, nous expliquons pourquoi répondre soi-même au téléphone peut être préjudiciable à l'entreprise et quelle est la valeur d'un opérateur externe. 

Pourquoi répondre soi-même au téléphone peut être nocif ?

Que devient le trafic téléphonique si votre opérateur n'est pas en place ? Dans de nombreuses organisations, le choix est fait de faire traiter les appels entrants, par exemple, par le secrétariat ou le service commercial. Il n'est pas rare que de nombreuses résistances surgissent au fil du temps à ce sujet. Standard téléphonique vous offre la possibilité d'augmenter votre qualité vis-à-vis des clients tout en réduisant vos coûts.

En tant que professionnels, vous savez mieux que quiconque ce qu'implique le traitement correct et parfait du trafic téléphonique entrant. Une standardiste d’un doit faire face à un flux d'appels téléphoniques non filtré. Elle doit savoir à qui elle s'adresse, à quelle entreprise appartient cette personne et quelle est la demande. Afin de déterminer ensuite comment cela peut être géré au mieux : aider davantage l'appelant ou le client, le dissuader, le transférer vers la bonne personne ou le bon service ou faire une note de rappel. 

Le trafic téléphonique entrant ne peut pas être contrôlé et est donc tout à fait obligatoire. Cela ne cadre pas bien avec la charge de travail souvent considérable du secrétariat ou du bureau de vente. La conversation téléphonique éloigne toujours l'employé en question du travail réel et il faut ensuite un certain temps avant que cet employé ne se concentre sur son travail. Et puis peut-être devoir répondre au prochain appel... La résistance évoquée plus haut est donc très compréhensible.

Les avantages de faire appel à un opérateur téléphonique externe 

Dans de tels cas, faire appel à un opérateur externe est une vraie solution. Lorsque l'opérateur est sans travail, en vacances ou occupé par d'autres tâches, un opérateur externe interviendra sans que votre relation s'en aperçoive. Même s'il y a plusieurs lignes en même temps, l'opérateur externe s'en charge. Les opérateurs externes gèrent les appels exactement de la même manière que le ferait votre propre secrétaire. Ils vous renseignent, vous connectent si vous le souhaitez, prennent des notes de rappel, réalisent des téléventes et s'assurent que vos relations raccrochent avec un sentiment de satisfaction.