Trois (3) méthodes efficaces pour arrêter de fumer

Les dommages de la cigarette classique sur la santé et même sur l’environnement sont énormes et nous le savons tous. Mais ce n’est pas toujours facile pour un fumeur d’arrêter du jour au lendemain de fumer. Ce n’est pas impossible non plus. Dans cet article, nous allons découvrir 3 méthodes efficaces qui pourront aider à arrêter de fumer.

1/Utiliser à la cigarette électronique

L’une des premières solutions qui sont proposées aujourd’hui pour remplacer la cigarette classique est la cigarette électronique. Contrairement à la cigarette classique, ils causent moins de dégâts à l’organisme. Pour plus d’information relative à la cigarette électronique, veuillez voir le site qui en parle. 

Selon une étude réalisée par le chercheur Matthew Carpenter, les personnes qui utilisent la cigarette électronique, fumeraient en moyenne 37% de cigarettes de moins que les fumeurs de cigarette classique et étaient plus susceptibles d’arrêter définitivement.

2/Avoir recours aux substituts nicotiniques

L’utilisation de substituts nicotiniques pourrait aider également à arrêter de fumer. De nombreuses études déjà publiées ont prouvé leurs efficacités. Ces substituts que sont les patchs, les gommes, les pastilles, les chewing-gums permettent de soulager les symptômes liés au manque de nicotine. Ce faisant, ils permettent d’éviter l’irritabilité, la nervosité, l’angoisse, la dépression, les problèmes de concentration et même les troubles du sommeil.

3/Être radical(e)

Dans la lutte pour arrêter de fumer, il faut être radical. Il faut se fixer des objectifs clairs et nets et se donner tous les moyens de réussir. Il faut se mettre en tête que c’est sa vie qui est en jeux. Ainsi il est conseillé de fixer une date pour arrêter de fumer et tout faire pour respecter cela. Être strict. Éviter donc de toucher une cigarette. Jeter toutes les cigarettes retrouvées à proximité et demander même à ses proches de ne pas fumer à côté. Il faut également éviter tout endroit où des gens fument. 

Vous connaissez désormais quelques méthodes qui pourraient aider à arrêter de fumer. Adoptez-les si vous êtes un fumeur et n’oubliez pas : fumer tue.