Avez-vous déjà rencontré un chat sans poils ? Pour certains cela peut paraître bizarre. Mais sachez que pour de vrai, il existe des félins dépourvus de poils. Vous pourrez même en faire des animaux de compagnie. Ils sont nombreux et diffèrent selon plusieurs caractéristiques qu'il est important de maîtriser. Voici 4 différentes races de chiens sans poils avec leurs caractéristiques.
Donsky et Sphynx
Donsky, un chat sans poils d'origine russe
Ce type de chat fait partie de ceux qui n'ont pas aussi de poils. Le gène responsable de l'apparition des poils chez ce chat russe est gouverné par un allèle récessif. C'est pour cette raison qu'il n'est pas pourvu de poils. Allez sur le site pour en voir plus. Ce chat est même plus connu, car il occupe la deuxième place dans le rang des chats sans poils. En ce qui concerne sa physionomie, il est vraiment robuste et véritablement musclé. Vous pourrez le reconnaître avec ses yeux ayant la forme d'amande et précisément un long nez. C'est un chat qui aime beaucoup jouer et pour cela, il faut lui réserver un espace conséquent. Très curieux, c'est un animal social et capable de rester avec d'autres animaux domestiques.
Sphynx, le plus populaire des chats sans poils
Le nom de ce chat fait penser à l'Égypte antique. Mais, il ne date pas du tout de cette époque. Récemment apparu au Canada, plus précisément en 1960, ce chat est le plus connu de tous les chats sans poils. Bien qu'il effraie certaines personnes, il est très admiré pas d'autres personnes. Très rapidement, il a connu une forte popularité dans toute l'Amérique et par la suite dans des pays européens.
C'est très facile de reconnaître cette race de chat. Ses oreilles sont exceptionnellement grandes. Avec une longue queue de rat et une tête triangulaire, vous pourrez facilement le distinguer des autres races. Cet animal est la star des chats sans poils, car il possède plusieurs traits de distinction. La dimension de ses yeux vous fait penser directement aux citrons. Sa peau est assez plissée bien qu'elle soit nue. L'apparence de ce chat n'est vraiment pas du goût de certaines personnes. Elles développent une répugnance à la vue de ce chat. A contrario, cet animal est bien préféré par certains amateurs d'animaux domestiques. Surtout qu'il est vraiment intelligent. C'est aussi un animal très sociable. C'est pour cela qu'il occupe la première place dans le rang des chats sans poils.
Elf Cat et Bambin
L'elf Cat, un chat d'origine américaine
Ce chat sans poils d'origine américaine est assez récent. Il est le fruit de différents croisements entre la star sphynx et un autre chat. C'est pour cela qu'il présente même plusieurs traits du sphynx. Il est reconnu par la queue de rat et la peau nue et plissée. Ses petites oreilles ont été héritées du second chat dont il provient. Il s'agit du Curl. L'elf cat est un chat qui aime la compagnie humaine. Toutefois, il déteste assez la solitude. Il faut qu'il soit tout le temps en compagnie.
Bambin, un chat américain des années 2005
Ayant vu le jour en Amérique durant l'année 2005, il dépasse l'elf cat de 2 ans d'âge. Il est comme l'elf cat le fruit du croisement entre le sphynx et un autre type de chat. Ce croisement avait pour objectif de voir le résultat que peut engendrer le gène responsable de la peau nuit et du nanisme. C'est pour cette raison que le bambin est très petit de taille et d'apparence et possède une longue queue très fine avec de grandes oreilles. De plus, vous pourrez le reconnaître par son dandinement.