Spiruline pour chevaux : que retenir ?

La spiruline est une sorte d’algue, un micro-organisme très riche en protéines. Elle renferme assez d’éléments nutritifs que le cheval digère aisément. Quels bienfaits la spiruline procure-t-elle aux chevaux et quel est son mode d’emploi ? Vous voulez certainement en savoir davantage. Lisez alors attentivement cet article jusqu’à la fin.

Apports de la spiruline aux chevaux

La spiruline pour chevaux est un meilleur complément alimentaire très nécessaire pour le maintien en forme de votre cheval. Elle renferme d’énormes éléments nutritifs. Il s’agit notamment des protéines qui favorisent la croissance du poulain, indispensables à la production du lait et très essentielles pour les chevaux de sport. De même, elle contient des glucides qui fournissent de l’énergie vitale aux chevaux. Les lipides et les acides gras procurent de l’acide linoléique, très capital à l’organisme du cheval. Aussi, elle contient des vitamines B, B1, B2, B3, B12 qui permettent respectivement de renforcer les muscles, de transformer les nutriments en énergie, développer les globules rouges et assurer la protection du système immunitaire. Elle regorge également de pigments, de minéraux et oligo-éléments très primordiaux pour la croissance et le maintien en bonne santé du cheval.

Mode d’emploi de la spiruline

Vous pouvez donner ce complément alimentaire à tous vos chevaux ; jeunes, vieux, cheval de sport ou cheval de loisirs. Elle peut être administrée aux chevaux dans les cas de fatigue, d’anémie, de convalescence, accélération de la croissance des poulains. Pour le dosage, généralement, on fait le traitement pendant quinze jours par mois lorsqu’il s’agit d’un cheval de sport, pendant une semaine par mois pour les chevaux de loisirs. Par jour, il faut administrer quinze grammes quant il s’agit d’un cheval adulte et pour un poulain cinq grammes de spiruline. Vous devez acheter la spiruline en poudre et la mélangée à la ration de votre cheval. La consommation de la spiruline en excès n’a aucun effet néfaste pour vos chevaux. Profitez alors des bienfaits de la spiruline pour vos chevaux !