Spécificités et avantages de la cloison translucide

Une cloison est un équipement qui sert à la répartition des espaces d'un habitat. Elles sont très utiles pour agencer un logement. Les cloisons translucides en particulier ont de nombreuses spécificités et aussi des avantages. Découvrez-les ici.

Spécificités de la cloison translucide

Ce type de cloison est souvent fabriqué avec du verre, ce qui permet de laisser entrer la lumière naturelle et d'avoir un aperçu sur l'extérieur. La cloison translucide peut avoir une teinte qui vire au gris, au vert, au clair ou même au bleu. La cloison a donc une touche esthétique en plus, et l'intimité est plus préservée. Il existe deux types de cloisons translucides. D'une part il y a les cloisons translucides fixes. Elles sont posées définitivement grâce à un mélange de ciment et de plâtre. Le positionnement est un peu complexe vu que les cloisons sont fixées. Il doit donc se faire en fonction de la taille, de l'usage et de l'espace. Sur dossman.fr vous en saurez sûrement plus. D'autre part il y a les cloisons translucides mobiles ou amovibles. Elles sont moins grandes et plus légère que les cloisons fixes et sont posées sur des rails afin de pouvoir les faire coulisser.

Avantages de la cloison translucide

La cloison translucide permet de séparer deux pièces en laissant entrer la lumière de l'extérieur et en la conservant à l'intérieur. Elle permet d'empêcher l'entrée d'air, de poussières, de fumée... dans les espaces qu'elle sépare. Certaines cloisons sont résistantes au feu donc offrant une sécurité supplémentaire aux habitants. Elles servent également d'isolant phonétique pour les pièces qu'elles séparent. C'est donc une solution adaptée pour l'isolation sonore et thermique d'un logement. En ces temps de crise sanitaire avec la pandémie du Corona virus, les cloisons translucides ont eu beaucoup d'autres avantages en plus. En effet, la séparation des pièces empêche la contamination par la toux, les contacts et les éternuements. Le verre des cloisons permet de garder un contact visuel, ce qui permet de ne pas totalement être isolé.