Souscrire une assurance santé pour sénior : que considérer ?

Avec l'âge, la liste des maladies augmente et le risque de visites répétées à l'hôpital est plus élevé. Or, même si vos parents sont couverts par votre police d'assurance maladie collective, cela peut ne pas être suffisant. Il est donc tout à fait logique de souscrire une assurance santé distincte pour eux. Dans ce qui suit, nous exposerons des critères pour souscrire la meilleure assurance santé pour vos parents.

Couverture de l'hospitalisation en milieu hospitalier

La couverture de l'hospitalisation est accordée par l'assureur pour les frais médicaux encourus par l'assuré lorsqu'il a été admis à l'hôpital pendant plus de 24 heures.

Elle doit couvrir tous les frais d'hospitalisation : dépenses d'infirmières, honoraires de médecins et de spécialistes, médicaments, etc. Certaines assurances santé pour personnes âgées sur le marché prévoient des sous-limites pour certains frais. Retrouvez plus de conseils ici.

Comme le nombre de séjours à l'hôpital peut être plus élevé pour une personne âgée, il est essentiel de rechercher une assurance maladie pour personnes âgées qui vous offre une couverture maximale pour l'hospitalisation.

Restrictions sur le nombre d'hospitalisations de jour

Il existe des procédures qui peuvent être réalisées en moins de 24 heures dans un hôpital. Par exemple, la cataracte, la dialyse, la chimiothérapie, etc. Bien que la plupart des assurances santé pour les personnes âgées couvrent les établissements de soins de jour, certains plans en limitent le nombre.

Pour certains plans, le nombre d'établissements de soins de jour peut être aussi bas que 8 à 10. Avant de souscrire une assurance santé, assurez-vous de connaître le nombre d'établissements de soins de jour disponibles dans le cadre de la police.

Conditions relatives aux maladies préexistantes

Vos parents peuvent avoir une ou deux maladies préexistantes. Lors de l'achat d'une police, vérifiez les conditions relatives aux maladies préexistantes. C'est-à-dire si certaines maladies préexistantes sont couvertes, la période d'attente pour chacune d'entre elles, les clauses de co-paiement, etc.

Comparez le montant de la prime avec les avantages offerts

Le montant de la prime d'une assurance santé pour les personnes âgées est beaucoup plus élevé que celui d'une police destinée à une personne plus jeune. Ainsi, lorsque vous comparez les assurances santé pour les seniors, ne cherchez pas la police qui vous est proposée avec la prime la plus basse, mais la police qui offre le plus d'avantages pour un montant de prime bas.

De plus, certains assureurs ont également mis en place un mode de paiement mensuel des primes, ce qui allège le fardeau d'un paiement énorme en une seule fois.