Quelques façons d’alléger les coûts d’un déménagement

Un déménagement prend du temps, est stressant et, bien sûr, coûteux. En fait, faire appel à des déménageurs professionnels pour s'installer dans un nouvel État vous coûtera certainement. Heureusement, des solutions alternatives existent pour que vous n’ayez pas à beaucoup dépenser. Découvrons ces quelques façons d’alléger les coûts d’un déménagement.

Trouvez autant de cartons gratuits que possible avant le déménagement

Les cartons de déménagement sont assez chers. Avant de commencer à faire vos valises, recherchez des fournitures de déménagement gratuites auprès de divers magasins, marchés en ligne, groupes communautaires et amis. Vous vous demandez où vous les procurer ? Le site «Déménagements Henry» permet d’en voir plus sur le sujet.

Non seulement le processus de recherche de cartons gratuits est facile, mais c'est aussi un moyen sûr d'économiser des centaines d’euros sur les frais de déménagement. Bien sûr, vous pouvez toujours demander à vos amis, votre famille et vos voisins de vous fournir des cartons de déménagement supplémentaires.

Choisissez une date et une heure de déménagement moins chères

L'une des façons les plus simples d'économiser de l'argent lors d'un déménagement est tout simplement de choisir la bonne date. 

Lorsque vous faites appel à une entreprise de déménagement professionnelle, la date et l'heure de votre déménagement peuvent faire toute la différence. Il s’agit souvent de la facilité de votre déménagement et de la taille de votre compte bancaire.

Tout d'abord, évitez de déménager pendant la "haute saison des déménagements", de mai à août. Optez plutôt pour un déménagement en milieu de semaine ou de mois, entre les mois de septembre et d'avril.

En milieu de semaine, le nombre de déménagements est souvent plus faible, en milieu de mois aussi. Par conséquent, vos coûts seront probablement moins élevés également.

Demandez des devis à plusieurs déménageurs

Avant d'engager officiellement une entreprise de déménagement, assurez-vous d'avoir reçu des devis d'au moins trois déménageurs. Chaque estimateur doit effectuer une inspection en personne ou une enquête vidéo de vos biens avant de vous donner un devis.

N'oubliez pas : si vous déménagez hors de l'État ou sur une longue distance, le coût du déménagement sera déterminé par le poids de vos affaires.