Quelles sont les grandes familles de navire de croisière ?

Avant de partir en croisière, plusieurs paramètres doivent être étudiés afin d’opérer les meilleurs choix possibles. Le choix le plus primordial est celui du bateau sur lequel vous allez passer votre séjour en mer. Il en existe plusieurs types avec leurs particularités individuelles. Cet article a pour but de vous offrir un aperçu des diverses options qui s’offrent à vous en termes de navire de croisière, caractéristiques à l’appui.

Les paquebots

Il s’agit d’une famille de bateau qui descend des navires transatlantiques et qui a une capacité de 500 à 3000 passagers. Si vous avez déjà aperçu le Titanic en image, alors c’est à peu près à cela que les paquebots ressemblent. Ils se caractérisent spécialement par l’empilement des ponts sur plusieurs étages avec une multitude de cabines. On en distingue des simples et d’autres avec miroirs, hublot ou sabord. Après avoir fait votre réservation sur le site d’une agence de voyages, vous pourrez profiter des nombreux services/activités qui y sont disponibles. Toute une variété de sports et de gastronomie y est proposée par l’équipage pour votre plus grand bonheur.

Les mégaships

Pour la présentation de ce type de bateau, l’usage de n’importe quel superlatif peut être employé. Il s’agit en fait de palais flottants qui sont de plus en plus adoptés par de nombreuses personnes pour leurs croisières. Les mégaships constituent d’ailleurs à eux seuls une véritable attraction sur l’eau. En choisissant ces monstres des mers capables de charrier près de 5000 passagers, vous pourrez profiter d’un hébergement de ouf avec une légion de distractions. À bord de ces mastodontes, vous aurez accès à des activités telles que les Tyroliennes, les murs d’escalade, les bains à remous, etc.

Les voiliers

La particularité de ce type de navires, c’est qu’ils vous garantissent un changement d’ambiance. Vous pourrez voguer au gré des vents et accéder à des endroits auxquels les autres « gros bateaux » ne peuvent avoir accès. En termes de capacité, les grands voiliers peuvent transporter entre 50 et 230 passagers. Durant votre croisière, vous pourrez même faire l’expérience de devenir un matelot en apportant votre aide lors du levé des voiles.