Se manifestant par des cheveux qui se détachent et tombent de votre tête, l’alopécie est une infection très coriace. Vous en êtes victime et vous vous demandez comment vous y prendre pour finir avec. Découvrez ici quelques médicaments qui vous procurent un traitement efficace contre ce mal.
Le Minoxidil
Le Minoxidil est une molécule qui stimule la pousser des cheveux. Cliquez ici si vous désirez visiter un site intéressant qui en parle. Le Minoxidil était ordinairement injecté au patient souffrant d’hypertension artérielle. Cependant, la remarque a été faite sur les patients qui suivaient le traitement contre l’hypertension, que leur cheveu poussait à chaque soin. Pour le traitement contre l’alopécie, il faudra un dosage de 2 % de cette substance à la femme et un dosage de 5 % de Minoxidil quand il s’agit de l’homme. Ainsi, après 3 mois de traitement régulier vous pourrez sentir considérablement les effets de traitement. Toutefois, tachez à faire attention aux endroits où vous appliquez la substance afin de ne pas prendre le risque d’une irritation ou d’apparition de poils sur des parties autrefois lisse.
Le Finastéride
Le traitement avec le Finastéride est réservé uniquement aux hommes, car son fonctionnement est basé sur la testostérone. C’est l’hormone responsable de la poussée rapide des cheveux sur le crâne. Très efficace pour arrêter la chute des cheveux, le Finastéride n’est pas une substance qui fait pousser les cheveux. Alors la pousser des cheveux n’est observable que chez certains patients. Il peut agir sur la libido en causant sa diminution et en causant parfois des troubles d’érection qui conduise à une mauvaise qualité du sperme ou l’infertilité. Par ailleurs, la Finastéride expose à des risques de cancer et de dépression. En définitive, pour un traitement efficace contre l’alopécie, le Minoxidil et le Finastéride sont deux substances qui sont susceptibles de vous aider. Toutefois, veuillez prendre l’avis d’un médecin pour suivre un traitement efficace et fiable.