Quel dispositif choisir pour la défiscalisation ?

Ces impôts sont trop élevés pour vous. Il existe des moyens de payer moins d'impôts, mais cela dépend de la stratégie que vous avez choisie, soit par le bien immobilier que vous avez acheté ou les fonds que vous avez mis de côté. Découvrez les différents types d'investissement dans cet article.

Investissez dans le marché immobilier

Les véhicules d'investissement préférés des Français peuvent prendre de nombreuses formes et tailles. Il faut continuer à lire pour plus de précisions. Qu'il s'agisse d'un investissement local, de l'achat d'un bien immobilier en location, de l'acquisition d'une place de parking en location, de l'achat d'un hôtel, d'un complexe d'appartements de service ou d'un établissement pour personnes âgées, le secteur de l'immobilier regorge de transactions, chacune ayant ses propres caractéristiques uniques et, parfois, des détails cachés.

Utiliser le dispositif Pinel

Les avantages financiers attractifs, la capitalisation rapide et le profil risque/récompense favorable des investissements immobiliers rendus possibles par la loi Pinel sont tous bien documentés. Cependant, comme pour tout investissement immobilier, une planification et une optimisation minutieuses sont nécessaires pour garantir le succès de votre argent. Alors si vous êtes comme la plupart des gens qui souhaitent mettre de l'argent de côté chaque mois pour votre retraite, cette méthode vous convient. Elle représente une solution adéquate pour revoir à la baisse votre dépense fiscale et d'épargner de l'argent de côté.

Appliquer le dispositif Malraux

Jusqu'à présent, seules les personnes disposant d'un revenu disponible important et d'une assise financière stable pouvaient envisager de réaliser un investissement local en loi Malraux. Cette méthode de désendettement consiste à acheter un bien immobilier dans l'espoir d'y effectuer des travaux de rénovation, étant entendu qu'une partie des coûts associés sera déductible du revenu imposable. L'investisseur s'engage cependant à louer le bien pendant neuf ans. Cela lui permet de défiscaliser un tout petit peu le bien immobilier.