Quel contrat d’assurance pour un véhicule professionnel ?

Les véhicules professionnel sont les moyens de déplacement mis à la disposition de l’employer par l’employeur. Ils sont généralement utilisés dans l’accomplissement des activités de la société. Comme pour tout les véhicules, un véhicule professionnel doit être assuré.

L’assurance de véhicule professionnel

Pour en savoir davantage sur l’assurance des véhicules professionnels, lisez ceci. Le contrat d’assurance pour véhicule professionnel concerne tout les professionnels. Dès que vous avez une voiture à votre disposition pour l’accomplissement de votre activité professionnelle, vous devez souscrire à un contrat d’assurance adapté à vos besoins. Le contrat d’assurance pour véhicule professionnel est adapté au type de véhicule utiliser. Parce que l’assurance de véhicule professionnel prend en compte aussi bien les véhicules traditionnel que les engins de chantier comme les tracteurs. Tout comme les voitures de sociétés, les voitures de fonction à usage professionnel doivent être couvert par une assurance de véhicule professionnel. L’assurance responsabilité civile dite aux tiers est le contrat d’assurance recommandé pour les véhicules professionnels. En fonction de ces besoins, le professionnel peut opté pour des garanties supplémentaires.

La différence entre le contrat d’assurance classique et professionnel

La différence entre le contrat d’assurance classique et celui d'un véhicule professionnel se situe spécifiquement au niveau du statut du souscripteur et la destination. Pour les véhicules professionnels, le souscripteur de l’assurance est toujours une personne morale car le contrat d’assurance est signé au nom de la société. Toutefois, il est possible de mentionné les noms des personnes physiques qui conduisent le véhicule. En ce qui concerne la destination, le contrat d’assurance pour véhicule professionnel est souscrit uniquement dans le cadre des déplacements pour les besoins de l’entreprise. Le kilométrage et le risque associé à l’assurance classique est différent de l’assurance de véhicule professionnel. C'est pourquoi les contrats d'assurances mentionnes clairement la destination ou l'usage du véhicule. Si la destination du véhicule n'est pas clairement renseigner, l’assureur peut invoquer la fausse déclaration en cas de sinistre. Ce qui vous fait perdre votre indemnisation.