Quel Babyphone pour une bonne surveillance ?

Les bébés sont des êtres vulnérables. En conséquence, il faut les surveiller. Le Babyphone est le premier appareil auquel l’on pense dans ce cas. Il fait partie des kits de surveillance pour bébé. C’est un peu comme le talkie-walkie entre bébé et ses parents. Grâce à cet émetteur et récepteur, le bébé est surveillé à distance.

Les différents modèles de babyphone

Il y a deux types de babyphone : le modèle analogique et le modèle numérique. Le modèle analogique ne possède qu’une seule fonction : l’audio. Quant au numérique, il dispose de deux fonctions : l’audio et le visuel. Mais comment bien choisir son babyphone ? Si vous vous posez encore la question, ne vous angoissez plus. Vous pouvez voir ce site et vous décider.

Comment choisir son babyphone ?

Le modèle analogique présente uniquement la fonction audio et est moins coûteux. En revanche, le modèle numérique présente plusieurs avantages. D’abord, vous avez le choix entre les fonctions audio et visuelles. L’émetteur placé à une distance donnée du bébé, transmet tous les sons et gestes sur le récepteur que vous gardez près de vous. Ainsi, vous avez les yeux sur votre bout de chou à chaque instant. Aussi, le volume est réglé manuellement. Certains sont même dotés de thermomètre, d’hygromètre, et de berceuse, etc. Il peut être aussi connecté et suivi sur un ordinateur, un téléphone ou une tablette afin de permettre à tous de suivre les mouvements du bébé. Cependant, il faut éviter d’exposer les enfants aux ondes électroniques. Pour ce faire, il faut choisir un babyphone pouvant fonctionner sur une longue distance, afin de poser l’émetteur à un mètre au moins du bébé ; s’intéresser au coût, à la marque, et à la précision de l’image. Tout parent devrait avoir un babyphone.