Port de masque: un moyen efficace de lutte contre la covid-19.

La pandémie du nouveau coronavirus est si dévastatrice que tous les moyens pour le contrer doivent être déployés. Le port de masque que certains États ont tardé à rendre obligatoire s'avère de jour en jour l'un des moyens les plus efficaces pour lutter contre le virus.

Le masque empêche le virus de pénétrer votre corps.

Le masque bloque le virus suspendu dans l'air de pénétrer votre corps à travers la bouche et les narines.

En effet, l'air est contaminé par les porteurs du virus de Covid- 19 qui toussent ou salivent. N'eut été la très faible durée de vie du virus dans l'air, tout le monde serait contaminé parce qu'il est difficile pour quiconque de ne jamais enlever son masque. Les occasions de manger, les conversations avec sa propre épouse ou époux à la maison vous l'oblige. Les scientifiques ont formellement établi l'efficacité du masque contre le virus et le recommandent vivement.

Le masque empêche un porteur du virus de contaminer les autres.

Oui, c'est vrai! Le masque empêche les porteurs du virus de contaminer les autres.

Les porteurs du virus Covid-19 doivent se soucier de la santé des autres. Non seulement les porteurs, mais aussi des personnes bien portant aussi ont le devoir de se soucier de la santé de son prochain. Le masque vous empêche de rejeter le nouveau coronavirus dans l'air. Le port de masque n'est pas seulement destiné à vous protéger contre le virus mais aussi à protéger les autres. Même si vous jugez gênant ou inconfortable le masque, votre santé et celle des autres importent beaucoup. À vous de dire halte à la Covid-19 en portant le masque.

En général, nul ne devrait déroger au port de masque parce qu'il est incontournable pour arrêter la pandémie du siècle. N'est-ce pas pour le rendre plus efficace que des experts suggèrent désormais de le doubler?