Poker : qu’avez-vous besoin de savoir sur ce jeu de cartes ?

Le poker est probablement le meilleur et le plus populaire jeu de cartes de tous. Un jeu auquel on peut même jouer en ligne ou dans les casinos. Alors, si vous voulez apprendre à jouer au poker, n’hésitez pas à continuer la lecture de ce guide concernant le jeu lui-même et la valeur des cartes qu’ils comportent.

Le jeu de poker

Traditionnellement, le poker était considéré comme un jeu pour un nombre de joueurs allant de 2 à 7, mais idéalement, le nombre parfait serait au moins 6 à 7. Désirez-vous vous procurer des cartes de Poker ? Vous pouvez lire ici où les trouver.

Cependant, certaines variantes peuvent être jouées par plus de sept joueurs, tandis que d'autres (dans les tournois en particulier), il faut moins de joueurs. On sait également que le poker se joue dans le même sens que celui des aiguilles dans une montre.

Au poker, à moins de variations régionales particulières, il existe une norme internationale qui stipule l'utilisation de 52 cartes à jouer, et dans la plupart de ses multiples versions, il n'y a pas de jokers.

La valeur des cartes

La valeur des cartes, de haut en bas, est A, K, Q, J, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2. Dans certaines circonstances, l'As peut être utilisé comme carte basse, en dessous du 2. Le poker se joue généralement avec de l'argent, mais il est préférable d'utiliser des jetons pour plus de commodité pendant les parties.

Ils se présentent généralement sous différentes coupes, parfois étiquetées avec les chiffres 1, 2, 5, 10, 20, 50, 100, 500. Ils sont parfois dans des couleurs comme le blanc, le rouge, le bleu, dont les valeurs doivent être convenues. Les joueurs achètent des jetons à la caisse et les échangent contre de l'argent à la fin de chaque tournoi ou jeu.