Mur végétal et soin

Parallèlement au développement de la recherche sur l'impact de la végétation dans les chambres sur notre santé et notre bien-être, il existe également un nombre croissant de solutions pouvant être utilisées pour laisser entrer la nature dans son intérieur. Les soi-disant murs verts - jardins verticaux qui permettent de placer beaucoup de verdure même dans un espace très limité sont un choix parfait. Découvrez pourquoi il vaut la peine d'investir dans cette forme de végétation.

Posséder votre propre mur végétal

Afin de planter la surface verticale à l'intérieur du bâtiment, il est nécessaire de sélectionner les plantes domestiques appropriées - celles qui s'adapteront aux conditions de la pièce et pourront pousser dans le système vertical. Pour des informations plus détaillées, allez sur le site.
Comme pour la plupart des choses, les fonctionnalités ajoutées sont toujours des compromis. Des caractéristiques telles que la forme, la taille et les choix de matériaux affectent inévitablement le coût de tous les murs végétalisés. Plus le produit est complexe et personnalisé, plus le prix est élevé.
Le problème sous-jacent ne réside généralement pas dans la conception, mais plutôt dans la logistique et les économies d'échelle.
Les murs verts intelligents et actifs ne font pas exception à ce qui précède, mais offrent respectivement des rendements et une valeur supérieurs au fil du temps que de simples éléments visuels.
Définir vos besoins, vos souhaits et votre budget est crucial - quelle solution répond à vos besoins?

Santé et entretien d'un mur végétal

Afin de rester en bonne santé pour atteindre leur objectif, les murs verts et les murs verts intelligents et actifs doivent être entretenus. Comme toutes les plantes vivantes, la verdure des murs végétaux nécessite des remplacements périodiques pour compenser la perte de plantes.
Dans les solutions de supports lâches et structurels, le remplacement des plantes est généralement simple. Dans les systèmes de support à tapis, cependant, le remplacement de la matière végétale est plus problématique: les sections perdues doivent souvent être coupées. La suppression de ces sections peut entraîner une perte supplémentaire de plantes en raison de la verdure ayant étendu leurs racines dans la zone retirée.
De plus, l'eau est vitale pour la survie des plantes, c'est pourquoi la plupart des murs végétaux ont des systèmes d'irrigation intégrés pour faciliter l'entretien des plantes. Les plantes ont également besoin de nutriments de base, qui sont généralement reçus par irrigation.