L'usage du diamant

Il existe différentes sortes de diamant qui permettent de faire des colliers, des bagues, des boucles d'oreilles. Comment faire un bon choix de diamant pour son bijou ? Voyons ensemble les conditions ou modalités qui permettent de faire un choix et aussi de fixer un prix pour un bijou.

Les conditions de sélection

Tous les diamants ne se valent pas la même chose, alors pour définir leurs qualités et leurs valeurs il faudrait se baser sur ces quatre éléments : Carats (poids),Color (couleur) Clarity (pureté), et Cut (taille). La qualité du diamant serait appréciée par l’ensemble de ces conditions et sa qualité dépendra de sa valeur. Ces 4 éléments sont donc importants si on veut bien chosiir son pendentif diamant .
Le poids d'un diamant s'exprime en carat. Il est un des points les plus importants pour connaître le prix d’un diamant n'étant pas le seul bien sûr. Même deux diamant de poids égaux n’auront pas toujours la même valeur, le prix tiendra aussi compte des autres éléments.
La pureté d’un diamant est un élément fondamental pour connaître la qualité de cette gemme, car probablement tous les diamants ont des impuretés.
La couleur et la taille sont des caractéristiques très importantes pour déterminer la qualité d’un diamant.

Les différentes sortes de diamants existantes

Le diamant noir est le plus mystérieux. Une des caractéristiques essentielles de ce dernier est qu’il ne diffuse pas de lumière à cause de sa couleur noire. Cette couleur s'explique par sa composition. Il absorbe la lumière ce qui lui donne un aspect singulier.
Le diamant rose est celui dont la couleur est la plus prisée. On peut estimer que seulement un diamant sur 100 000 extraits peut être de couleur rose. Donc c'est un produit très rare. La plupart des diamants roses sont rose-pourpré.
Le diamant bleu est aussi très rare ce qui fait de lui une pierre précieuse bien plus chère que les diamants blancs. Ce sont ces diamants qui battent les records de prix lors des ventes aux enchères.