Les meilleures inspirations pour un incroyable tatouage japonais

L’art du tatouage est une grande richesse que compte le patrimoine japonais. Quand on pense au tatouage japonais, les idées montent vers le célèbre tatouage de dragon. Or, le tatouage japonais va bien au-delà de cela. Voici les meilleures inspirations de tatouage japonais.

Que savoir du tatouage de tigre japonais traditionnel et celui de carpe (Koï) ?

Il existe une multitude de tatouages japonais. À l’image du tatouage de dragon, le tatouage de tigre japonais est également très prisé dans la tradition japonaise. Pour information, le tatouage du tigre symbolise plusieurs choses. Il révèle la puissance, la bravoure, le courage, mais aussi le symbole du gardien. Si vous recherchez de telles énergies en vous, pourquoi ne pas choisir le tatouage de tigre japonais ? Mais en dehors de ce type de tatouage, il y a aussi le tatouage japonais de carpe appelé Koï en langue japonaise. Il est important de signaler que c’est un motif de tatouage traditionnel très récurrent au Japon utilisé pour tatouer les hommes mais de préférence les femmes.

Zoom sur les tatouages japonais les plus célèbres

Si vous recherchez les motifs de tatouage les plus célèbres au Japon, la fleur de cerisier ou sakura est l’un des meilleurs. Ce tatouage se fait le plus souvent au printemps à l’occasion de la fête de l’éclosion des fleurs. Or, ces fleurs ont pour signification la vie et l’amour. Avec les couleurs de ce motif de tatouage (rose pâle), il irait mieux aux femmes. En revanche, il est impossible de parler de tatouage japonais sans évoquer les inspirations de l’univers de Miyazaki. Vous allez sans doute aimer les tatouages Totoro soigné par de belles colorations. Et si vous recherchez un motif symbolisant la vie éternelle, l’origami est le tatouage japonais parfait que vous puissiez choisir. Faites votre choix !