Les différentes méthodes pour trouver votre adresse Ip

Tous les appareils qui se connectent à internet possèdent des numéros d’identification unique c’est l’adresse IP. Un appareil qui dispose d’une adresse IP est capable de communiquer avec d’autres. Comment trouver l’adresse IP de son appareil et quel est son avantage ?

Comment trouver l’adresse Ip de son appareil

L’adresse IP est un numéro d’identification qui permet de localiser une machine que ce soit un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Elle sert à connecter une machine à internet et est indispensable pour le fonctionnement d’un réseau informatique. L’adresse IP est composée de quatre nombres séparés par des points et compris entre 0 et 255 comme par exemple 192.168.1.2. En vous rendant sur votre-adresse-ip.fr vous aurez beaucoup plus d'informations sur les adresses IP. Il faut savoir qu’on distingue deux catégories d’adresse IP: l’adresse IP locale et l’adresse IP publique. L’adresse IP locale est le numéro d’identification de votre ordinateur dans le réseau domestique par contre l’adresse publique est l’identifiant individuel attribué à votre appareil lorsque ce dernier est connecté à internet. L’adresse IP publique peut être trouvée facilement. Ainsi plusieurs méthodes existent pour trouver son adresse IP locale. La technique la plus courante consiste à utiliser un service en ligne pour retrouver son adresse internet protocol adresse car elle n’exige pas de faire un abonnement . De plus, il existe des sociétés qui proposent des services payants afin de vous trouver votre numéro d’identification. Il est aussi possible de trouver votre adresse IP via un fournisseur d’accès internet. Vous pouvez également utiliser les différentes versions de Windows pour retrouver votre adresse IP locale. Il faut savoir que chaque système d’exploitation Windows a sa méthode qui lui est propre.

Les avantages d’une adresse Ip

Lorsque vous connaissez votre adresse IP, il est plus facile pour vous de localiser votre ordinateur sur le réseau internet. Chaque ordinateur possède un numéro IP unique qui lui permet de se connecter sur internet et de communiquer avec d’autres appareils à travers le protocole internet. Surtout pour les administrateurs des réseaux, c’est une information indispensable. L’adresse IP peut être utilisée aussi pour créer des e-mails ou jouer à des jeux.