Le port des mini-jupes : Que faut-il savoir ?

Qu’elle soit droite ou évasée, la mini-jupe est un élément de base du vestiaire féminin. La mini-jupe suit les tendances au grand plaisir des femmes et s'adapte à plusieurs styles. Dans cet article, découvrez-en plus sur le port des mini-jupes !!!

Le choix de la mini-jupe selon la morphologie

Vous aimez être stylée tout en dévoilant vos jambes, pour en savoir plus découvrez ici des modèles de mini-jupe qui pourraient vous plaire. Certaines femmes ressentent souvent un inconfort à se mettre en mini-jupe. Pour pallier cela, il vous suffit de choisir un modèle selon votre morphologie pour avoir le look parfait en mini. Lorsque vous avez des cuisses rondes ou des mollets forts, la mini-jupe qui devrait vous convenir, s’arrête un peu au-dessous de la mi-cuisse. Lorsque vous êtes une femme ayant un peu le ventre, choisissez un modèle taille haute qui va pour aplatir votre ventre. 

Si vous êtes une femme avec des rondeurs, vous pouvez opter pour la mini-jupe fluide plutôt que celle rigide. Lorsque vous avez quelques imperfections physiques, vous pouvez porter la mini-jupe avec des collants en dessous. Pour un choix idéal il faut toujours vérifier si la coupe vous va et convient à votre morphologie. 

Quelques types de mini-jupe selon votre morphologie

Il existe plusieurs types de mini-jupes qui s'adaptent à des morphologies précises. Nous avons :

  • La mini-jupe droite : ce type de mini-jupe, peut se révéler glamour ou provocatrice. Donc si vous avez une morphologie en V ou en I, vous devez prioriser ce modèle ;
  • La mini-jupe patineuse : ce type de mini-jupe se porte un peu au-dessus des hanches. Donc si vous avez une silhouette en A ou en O avec des fesses larges à dissimuler, c’est le choix que vous devez faire ;
  • La mini-jupe trapèze : ce type de mini-jupe s’évase juste un peu sans donner du volume à votre silhouette, en affinant les hanches. Elle est donc parfaite pour les morphologies en 8, en H et en V.