Le développement web : que faut-il savoir ?

Un développeur web est un professionnel qui réalise les fonctionnalités techniques d’un site ou d’une application web. En fonction du projet et de la demande du client, le développeur web conçoit des sites sur mesure. Cet article vous renseigne davantage sur cette profession.

Quels sont les fonctions d’un développeur web ?

Pour votre entreprise, vous êtes à la recherche d’un développeur web, https://www.patrickpham.fr peut vous y aider. Un développeur web analyse les besoins et choisit la solution technique la mieux adaptée pour son client. Il développe les fonctionnalités du site web ou de l’application web à partir d’un cahier des charges rédigé par le chef de projet en fonction des désirs des clients. Pour le développement des fonctionnalités du site web, le développeur web rédige des lignes de code. 

Le développeur web a pour rôle d’apporter des solutions aux problèmes présents dans un site déjà en ligne et détectés par le client ou par les internautes. Dans ce cas par exemple, il procède au diagnostic et à la mise en ligne des corrections, sans interrompre le fonctionnement du site. Le développeur web effectue la formation de son client à la réception du site et pour le suivi tout au long de la vie du site.

Quel est l'intérêt d’être en développeur web ?

Les développeurs web ont l'avantage d'officier en indépendants ou en CDI dans une entreprise spécialisée. Une diversification du métier s'offre aux développeurs web. Ils ont le choix de se spécialiser dans n'importe quel secteur d’activité comme la banque, l'assurance, l'e-commerce et autres. 

En fonction de la taille de la structure, le développeur web peut devenir chef de projet technique. Il bénéficie donc de l’avantage d'avoir une équipe qui lui est rattachée et qu'il responsabilise. Si vous êtes un développeur web qualifié, vous pouvez prétendre à travailler directement depuis votre domicile ou en télétravail pour des sociétés basées à l’étranger.