Comment préserver sa santé ?

Nous voulons tous vivre longtemps, prendre soin de nous-même au tant possible et rester en bonne santé. Nous ne pouvons pas modifier certains facteurs de risque, mais nous pouvons faire tous des choix qui favorisent à notre santé puis réduisent grandement les risques d’apparition des maladies. La santé, c'est quoi en réalité ? Comment fais pour préserver sa santé ?

Si vous vous posez de telle question, les réponses se trouvent ci-dessous

La Santé : c’est quoi

La santé en général est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. Maintenant que vous avez une idée plus claire de ceux qu’est la santé, voyons comment faire pour préserver sa santé

Quelques conseils pour préserver votre santé

• Buvez assez d’eau

L’eau permet d’éliminer les toxines de votre corps. Se désaltérer avec de l’eau toute la journée vous permet hydrater et de moins ressentir la faim. Pour cela il est consigné de prendre 1 a 3 litres d’eau par jour

• Adoptez-vous une activité physique

Les activités physiques aident votre cœur, vos poumons et vaisseaux sanguins à mieux fonctionner tout en réduisant votre taux de cholestérol et votre tension artérielle. Si la salle de sport vous dégoute, rien ne vous empêche d’aller courir autour de chez vous, de marcher tous les jours ou d’aller nager à la piscine.

• Dormez bien

Le sommeil est l’une des clés de la santé, elle garde votre cœur en bonne santé et prévient la prise de poids. Le sommeil renforce également votre système immunitaire. Grâce aux exercices physiques la qualité de votre sommeil sera améliorée. Les adultes doivent dormir environ 9 heures et les enfants environ 11 heures chaque nuit.

• Éloignez-vous des toxicomanies

La cigarette, la drogue, l’alcool, ... sont autant de dépendances qui détruit votre santé. Vous devriez éviter d’être exposé à ses dépendances qui représentent un danger grave et entraine des risques pour la santé.

• Bien s’alimenter pour être en santé

Une bonne alimentation vous permet d’être en forme, de bien vous sentir et de maitriser votre poids. Une bonne alimentation assure également une protection contre les maladies cardiaques, le cancer et d’autres maladies graves. Pour une bonne santé éliminez les trop grandes quantités de graisses et sel de votre alimentation. Préférez les fruits, légumes, vitamines et les poissons maigres. En mangeant sainement, votre cœur sera plus fort, votre cerveau fonctionnera et vous vous sentirez plus léger.