Comment lutter contre une invasion de fourmis ?

Une invasion de fourmis est toujours mal à vivre, parfois très irritante, encore plus si vous en avez la phobie. Alors vous vous demandez quelle solution vous pouvez adopter face à une situation d’invasion de vos espaces par des fourmis. Voici pour vous quelques astuces pour lutter contre une invasion de fourmis.

Faire appel à une agence professionnelle

Il n’est pas évident de retrouver la fourmilière des fourmis lors d’une invasion. Cela étant, vous pouvez faire appel à une agence professionnelle. En effet, cette dernière se charge de faire la désinsectisation des fourmis d'une maison pour vous en débarrasser définitivement. Cette méthode consiste à pulvériser avec une substance les fourmilières afin de les tuer. De plus, avec d’autres substances, ils procèdent à la désinfection intégrale de la maison et de ses alentours pour une lutte à long terme contre toutes sortes de fourmis.

Faire une piège à fourmis

Lutter contre une invasion de fourmis nécessite de la malice. Pour y parvenir, vous allez couper une bouteille vide d’eau minérale à environ 15 centimètres du goulot puis insérer le goulot dans la partie basse de la bouteille. Versez ensuite de l’eau sucrée ou de la confiture à l’intérieur. Puis mettez deux ou trois fourmis à l’intérieur pour attirer les autres. 

Une fois le piège terminé, les autres fourmis viendront et se noueront dans le liquide. Par ailleurs, pour faire disparaître une fourmilière, vous pouvez vous procurer un piège à fourmi vendu dans le commerce. Ce dernier est plus efficace puisqu’il permet de par son dispositif d’intoxiquer non seulement les fourmis piégées, mais celles qui seraient restées dans la fourmilière.

Utiliser des insecticides

L’une des méthodes pour se débarrasser des fourmis est d’utiliser des insecticides. En effet, ce sont des produits chimiques et dangereux qui ne doivent être utilisés lorsque l’invasion des fourmis est importante ou récurrente. Ainsi, vous pouvez vous procurer des insecticides en poudre, en granulés, en spray ou en gel. 

Par ailleurs, ces différents insecticides ont des utilisations différentes que vous devez bien lire sur la notice avant de procéder à l’application. Cependant, vu la toxicité de ces produits il convient de les tenir hors de la portée des enfants et des animaux domestiques de même que loin des aliments et des produits de santé.