Comment faire le choix de ses bijoux ?

De nos jours, porter des vêtements pour être tendance ne suffit plus. Il faut aussi se parer des bons accessoires. Les bijoux font partie des accessoires indispensables dans la composition d’une tenue. Peu importe le style qu’on a ou l’image que l’on veut donner, il est important d’avoir les bijoux idéaux, en accord avec notre morphologie.

L’univers des bijoux

choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie n’est pas chose facile. Quoi de plus normal, il existe une multitude de bijoux pour toute sorte de personnes. La majorité des bijoux vendus sur le marché sont faits en or, en argent ou en acier. Ils sont ornés des pierres précieuses telles que le diamant, les cristaux ou de perles.

De même, il existe différentes catégories de bijoux. Nous avons les bagues, les colliers, les bracelets et bien d’autres.

Comment choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie ?

Les bijoux que vous portez peuvent alourdir votre allure compte tenu de leurs grosseurs ou de leurs longueurs. Cette règle s’applique particulièrement aux boucles d’oreille et aux colliers.

Quand il s’agit de boucle d’oreille, il est conseillé de porter des formes contraires à celle de votre visage. Par exemple, si vous avez un visage carré, les formes arrondies vous permettront d’adoucir vos traits. Les boucles d’oreille en perle discrète conviennent à tous les types de visages.

Pour les colliers, c’est plutôt l’inverse. Si vous êtes mince, optez pour des colliers assez fins. Si vous êtes un peu plus ronde, je vous conseillerai de porter des colliers un peu plus imposants. Porter des colliers imposants pendant qu’on est un peu fine donne une impression de lourdeur.

Si vous trouvez que vous avez un long coup, opter pour un sautoir. Pour les bagues et les bracelets, veillez à ce qu’ils ne soient pas trop serrés si vous voulez éviter de donner l’impression d’avoir les doigts ou le poignet trop potelé.