Comment choisir son smartphone ?

L’évolution de la technologie a été à l’origine d’une grande révolution dans la téléphonie. Cet essor a propulsé la téléphonie à tel enseigne qu’au jour le jour, il y a une nouvelle invention. Pour un bon choix de téléphone, il faut tenir compte de certains critères saillants.

Le système d’exploitation 

Aujourd’hui, il existe deux systèmes d’exploitations dans le GSM : Android et l'iOS. Visitez ce site pour plus d’informations. L'iOS est le système propre à Apple et le système Android, le plus répandu sur le marché de GSM. Un troisième système aurait pu exister, mais qui a fini par céder place aux deux autres : c’est le système d’exploitation de Microsoft. Le type de système d’exploitation sur votre smartphone est très capital.

Ce surtout, parce que la présentation des applications diffèrent selon les systèmes d’exploitation. En effet, l'iOS et Android présentent un menu très large et très accessible. Seulement, le système d'Apple semble être fermé. Il ne vous permet pas d’échanger les fichiers entre périphériques ; à moins que vous l’achetiez sur Apple store.

Aussi, vous ne disposez pas d’un port externe pour carte SD afin d’élargir le stockage. De plus, l’iOS nécessite un logiciel à installer sur votre ordinateur avant usage. Le système d’exploitation le plus ouvert, accessible et facile à utiliser. 

Autonome de la batterie

L’autonomie de la batterie de votre téléphone est un critère incontournable dans le choix de votre téléphone. Il existe plusieurs modèles de smartphones qui ne peuvent tenir toute la journée en mode utilisation permanente. Ce qui est vraiment déplorable.

Le souci qu’il y a avec les batteries est que les batteries détériorent très rapidement avec le temps. Certes, il est bon de vérifier l’autonomie inscrite sur la batterie au départ. Ainsi, vous feriez mieux de choisir un téléphone qui présente un téléphone ayant la plus grande autonomie si possible. Sans oublier de suivre les instructions en rapport avec le rechargement de la batterie.