Comment bien utiliser les réseaux sociaux : quelques conseils pour se démarquer

Aujourd'hui, communiquer sur les réseaux sociaux n'est plus une option. En tant que professionnel, il est crucial de se faire connaître, de faire de la publicité, de rencontrer des clients et même de garder un œil sur ses concurrents. Toujours mal à l'aise avec ce sujet ? Très bien. Nous vous fournissons quelques conseils pour vous aider à travailler, vous améliorer ou vous aider à contrôler votre réputation en ligne. Facebook, Twitter, Instagram, etc.

1. Privilégiez les images

Sur les réseaux sociaux, les images parlent 100 fois plus de sons que de mots. Mais attention, pour les faire afficher en plus grand nombre, c'est-à-dire qu'ils doivent avoir la bonne taille sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable.

  • Facebook : 1200 x 630 pixels, afin d'obtenir le meilleur effet d'affichage, il est recommandé d'utiliser le format 2000 x 1052 pixels
  • Twitter : minimum 440 x 220 pixels, maximum 1024 x 512 pixels
  • Pinterest : photo tableau noir (tableau) 222 x 150 pixels, photo pin (pin) 600 pixels de large
  • Instagram : l'image sur Instagram sera automatiquement ajustée à 612 × 612 pixels
  • Google+ : la largeur minimale est de 497 pixels

2. Multipliez vos chances avec la vidéo

En plus des photos, les vidéos sont également très appréciées sur les réseaux sociaux ! C'est un excellent moyen de garder votre communauté dans les coulisses. Laissez les gens découvrir votre monde et partagez vos suggestions sous forme de tutoriels, par exemple, raconter votre vie quotidienne ou partager des vidéos humoristiques.

3. Suscitez des émotions

L'émotion est l'essence même des médias sociaux. Il faut réagir ! Vidéo, citation, protestation, GIF, utilisez tous les moyens pour faire rire, pleurer, alerter ...

4. Ne parlez pas seulement de vous

Comme dans la vraie vie, les gens qui ne parlent que pour eux-mêmes ont tendance à fatiguer ceux qui les entourent. C'est la page que vous ne voulez pas. Par conséquent, partagez de temps en temps des publications sur d'autres pages, des articles sur des sujets susceptibles d'intéresser votre communauté, parlez de l'actualité de votre carrière, etc.

5. Publiez au bon moment

Maintenant que vous savez comment créer des messages de travail, la question est de savoir quel est le meilleur moment pour les publier. C'est le résultat de plusieurs études. Gardez à l'esprit que vos publications peuvent être programmées sur certains réseaux sociaux, et ces périodes ne sont qu'indicatives.

  • Facebook : jeudi et vendredi de 13h à 15h
  • Instagram : de 2 h à 17 h
  • Twitter : mardi, mercredi et jeudi de 12h à 15h et de 17h à 18h.
  • Pinterest : samedi et dimanche soir
  • LinkedIn : mardi, mercredi et jeudi de 7h30 à 8h30, 12h et 17h à 18h