Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

La parfaite cigarette électronique est celle qui offre une vapeur exquise à vos papilles. Cependant, pour qu’il vous fasse plus plaisir, il faut qu’elle soit adaptée à vos besoins. Découvrez alors la meilleure manière de choisir son e-cigarette.

Tenir compte de l’autonomie

Pour bien choisir votre e-cigarette, il est conseillé de prendre en compte son autonomie. En effet, l’autonomie de cet outil s’exprime en milliampère heure (mah). Pour choisir votre e-cigarette, considérez la façon dont vous fumez. En réalité, plus vous consommez de cigarettes, plus vous nécessiterez une batterie de grandes capacités. Pour plus d’informations sur l’autonomie de la cigarette électronique, vous pouvez consulter ce site.

Pour les petits fumeurs, il faut une batterie de 2200 mah au maximum. Quant aux fumeurs moyens, ils peuvent s’en sortir avec des batteries de 2600 mah. En revanche, les grands vapoteurs doivent, à leur tour, cibler des batteries plus puissantes. Ainsi, il faut une autonomie allant au-delà de 4000 mah.

Considérer la puissance

L’un des critères pour trouver la bonne vaporette est la puissance. Cette dernière s’exprime en watts (W). En effet, il s’agit de l’intensité du courant électrique que la batterie délivre. Le choix de cette puissance dépend toujours de votre manière de vapoter. Si vous êtes un novice, il faut viser des e-cigarettes ayant une puissance inférieure à 100 W. Par contre, les autres catégories de fumeurs peuvent aller au-delà.

Prendre en compte les capacités générales

Les capacités générales d’une cigarette électronique dépendent particulièrement du chipset. Ce dernier est un programme électronique qui se trouve dans le système de votre vapote. Le wattage variable ou la fonctionnalité Power sont les modes plus fréquents vous permettant de contrôler la puissance de l’e-cigarette. Ils vous permettent aussi de faire d’autres réglages sur votre outil.

Si vous ne souhaitez vapoter avec un outil offrant un usage facile, optez pour des modes ayant peu d’options. En revanche, si la personnalisation de votre vape vous tente, vous pouvez choisir des ecigs plus performants et qui ont plusieurs fonctionnalités.