Comment arrêter la cigarette ?

Bien qu’il soit difficile d’arrêter de fumer, il est bien possible d’en finir avec un jour. Un fumeur qui veut réellement cesser de griller des cigarettes doit en effet cultiver certaines habitudes très pratiques. Quelles sont alors ces habitudes ?

Réduire progressivement le nombre de cigarettes et les confiner

Pour pratiquer cette habitude, le fumeur doit emporter avec lui le nombre exact de cigarettes qu’il souhaite fumer dans la journée. Aussi, il doit s'entraîner à ne les fumer qu’à moitié et jeter le reste. Ce comportement est le meilleur qu’il puisse s’assigner pour cesser de fumer.

Par ailleurs, il doit aussi réduire le nombre d’appartements dans lequel il avait l’habitude de fumer chez lui. Il en est de même avec les places publiques où ce dernier s’autorise à dégager la fumée.

Enrôler un ami non-fumeur

Un fumeur ayant l’habitude de se faire des amis qui détestent la cigarette est aussi sur le chemin de cesser de fumer. C’est l’une des habitudes qui ont aussi fait leur preuve dans la baisse de la cigarette dans la vie des fumeurs. Ces derniers ne supportent pas en effet d'indisposer leur compagnon avec la fumée de la cigarette.

Mettre de l’argent de côté et faire du sport

Le fumeur qui souhaite avoir plus de chance de ne pas se remettre à fumer les années à venir doit épargner. Pour le faire, il peut décider d’offrir un cadeau.

Faire régulièrement du sport éloigne aussi le tabac des pensées. Ainsi donc, avec les activités sportives, le fumeur peut réduire considérablement l’envie de fumer qui naît très souvent en lui.

Planifier la journée et occuper les doigts

Ici, le fumeur doit s’organiser pour éviter les moments où il a plus l’envie de griller une cigarette. Celui-ci doit par exemple prendre du café à la place d’une cigarette quand il commence par sentir le besoin.

Les premiers jours de la prise d’une décision de cesser de fumer doivent être des moments de distraction. Le fumeur doit en effet manier des objets tels que les stylos ou les figurines anti-stress.