Bijou et bijou fantaisie : Que faut-il savoir ?

Pour se rendre belles, les femmes ont pour habitude d’utiliser à par les produits cosmétiques, les colliers, les perles, les boucles d’oreilles, les bijoux. S’agissant des bijoux, il existe deux types : les bijoux et les bijoux fantaisie. Ici c’est les bijoux fantaisie qui nous intéressent le plus. Qu’est-ce que qu’un bijou fantaisie ? Quelle est la différence entre un bijou et un bijou fantaisie ?

Qu’est-ce qu’un bijou fantaisie ?

À l’origine, dans le dictionnaire Larousse, un bijou se définit comme « objet de parure précieux par la matière ou par le travail ». Aujourd’hui, le bijou est subdivisé en deux catégories : la première catégorie de bijou qui est composé de pierres fines ou précieuses, de perles, divers minéraux… Et la deuxième catégorie de bijou qui est composé d’argent, cuivre, aluminium, résine… Si vous êtes en quête d’information supplémentaire, retrouvez le ici. En ce qui concerne le bijou fantaisie, on pourrait simplement vous épargner d’une longue définition en vous faisant comprendre qu’il s’agit plus ou moins de la deuxième catégorie de bijou. En effet, le bijou fantaisie est fait principalement à la main par l’inspiration de son fabricant qui peut être un bijoutier par exemple. C’est aussi un produit artisanal. Les matériaux qui servent à sa fabrication sont le plus artificiels ou encore semi-précieux.

Quelle est la différence entre un bijou et un bijou fantaisie ?

En réalité, il ne devrait pas vraiment exister une différence entre un bijou et un bijou fantaisie. Mais en s’accrochant à certains critères tels que : le coût estimé est plus considérable que celui du bijou fantaisie, les matériaux utilisés à la fabrication qui permettent de faire une différence entre les deux, le design extravagant du bijou fantaisie et le design classique du bijou… Il faut se rendre à l’évidence qu’il existe bien évidemment une frontière pas précise entre le bijou et le bijou fantaisie.