Aménager le salon : les 3 règles à connaitre

Aménager un salon n'est pas une tâche facile. La pièce multifonctionnelle est située au centre de la maison et le salon a besoin d'un peu de réflexion. Afin de bien démarrer, voici quelques points à noter.

Mettez le canapé en premier

Les principaux éléments du canapé déterminent la disposition du reste du salon. En règle générale, le canapé peut être appuyé contre le mur pour gagner de la place. Pour avoir plus d’explication aller ici. L’orientation du canapé dépend de la lumière entrant dans la pièce et des points auxquels vous souhaitez faire attention ; table basse, beaux décors, cheminée, espace détente, TV.

Aménagez les meubles selon votre quotidien

Considéré comme étant le centre de la maison. L'aménagement de la pièce doit correspondre à votre quotidien. Pour les jeunes enfants, veuillez prévoir un espace libre pour jouer sur le sol. Si vous déjeunez ou dînez dans ce salon, veuillez placer la table le plus près possible de la cuisine et placer une armoire pour ranger la vaisselle.
Dans un petit espace, il est plus souhaitable de placer le canapé face à une ou deux places. Pour créer un salon confortable, placez quelques fauteuils devant le canapé pour créer un espace propice à la causerie. Les nombreuses possibilités de trafic qui ne peuvent être sous-estimées.

Choisissez un sol pratique

Le salon doit être un lieu praticable. Dans une maison, il faut se concentrer sur l'aspect pratique. Est-il fréquenté par des célibataires ou des membres de la famille? Enfant? Les carreaux de céramique sont connus pour leurs nombreuses qualités. Ils peuvent désormais être réalisés en imitation bois, comme les parquets à grains fins, pour apporter un côté décoratif. D’autres possibilités comme le PVC, le parquet où les sols en fibres naturelles sont de bons choix. Par contre, les sols de couleur claire sont sales et nécessitent plus d'entretien.