A la découverte du nouvel algorithme de Instagram

Il y a juste quelques années, Instagram a annoncé des modifications dans son fin d'actualités  à travers un flux personnalisé de photos et de vidéo. Depuis l'annonce de ce changement, précisément en 2016, très peu de personnes ont compris les enjeux du nouvel algorithme adopté par Instagram. Mais ici, nous vous donnons à travers cet article, l'occasion de découvrir réellement le fonctionnement des algorithmes de lnstagram et de savoir les utiliser à votre profit.

 

Quels sont les centres sur lesquels se focalisent aujourd'hui les algorithmes de Instagram ?

 

Vous verrez toujours que les posts sont très hiérarchisés sur le fil d'actualités de Instagram. Cela dépend en réalité de 3 grands critères à savoir : l'intérêt, la nouveauté et la relation. En ce qui concerne l'intérêt, Instagram présente en réalité à chaque utilisateur, ce qu'il est susceptible d'aimer. C'est pour cette raison que vos activités sont analysées, et c'est en fonction de cela que Instagram vous suggère des centres d'intérêts. La nouveauté vient du fait que l'algorithme prend en compte les publications les plus récentes, et tient compte également de vos relations, de tous ceux avec qui vous interagissez sur le réseau. Pour en savoir plus, découvrez cette info ici.

 

Comment améliorer votre visibilité avec le nouvel algorithme d'Instagram ?

Bien évidemment, vous pouvez utiliser le nouvel algorithme à vos propres fins, notamment pour améliorer votre visibilité. Pour cela nous vous donnons quelques conseils. D'abord vous devez faire réagir votre audience. Pour cela, lancez des questions intéressantes à vos followers pour susciter les commentaires. Essayez ensuite de répondre en privé à tous ces followers. Instagram en tiendra compte pour élargir votre visibilité. Choisissez de belles légendes et faites souvent des story. La fréquence des publications est également assez déterminante sur la positon que vous occupez sur Instagram. Vous devez alors publier régulièrement tout en optimisant vos hashtags et vos légendes.