Une nouvelle assurance auto lancée par Axa

L’assureur auto Axa a décidé de se lancer dans un nouveau marché avec l’assurance auto en ligne. Plus spécifiquement, il s’agit d’une assurance auto temporaire qui a pour but de s’adapter aux différents besoins qui se mettent en place pour les utilisateurs d’automobile actuellement.

Répondre aux besoins liés au covoiturage

On constate que le marché de l’assurance automobile est actuellement en pleine mutation, notamment avec l’arrivée prochaine des voitures à pilotage automatique, car celles-ci seront équipées de capteurs très sophistiqués afin de prémunir au maximum les passagers et les conducteurs des risques d’accidents. Aussi, cette nouvelle assurance proposée par Axa est un contrat qui est adapté à la pratique du covoiturage et qui permet donc de pouvoir s’assurer si jamais vous utilisez ce type d’outil pour vous déplacer.

Un marché qui se développe

Depuis plusieurs années maintenant, de nombreuses entreprises se sont installées sur le créneau du covoiturage et l’on constate que le succès qui est rencontré par certaines startups est vraiment très important, avec en tête l’incontournable entreprise Blablacar. Aussi, sachez que les banques en ligne, sous réserve d’ouvrir un compte dans leur établissement, proposent aussi depuis peu des assurances auto en ligne qui sont également adaptées pour ce type de problématique. Il serait donc bienvenu de pouvoir les prendre en considération si jamais vous hésitez entre tel et tel contrat d’assurance auto, sachant que les assureurs qui sont liés aux banques en ligne mettent en place des tarifications souvent très attractives. Vous pourrez retrouver l’ensemble des critères importants à vérifier sur la valeur d’une assurance auto sur de nombreux sites internet disponibles qui sont consacrés à cela pour vous permettre justement de vérifier qu’elle est la meilleure assurance auto en fonction de différents critères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *